mardi 23 août 2016

LE« FRENCHY DAY » DES GROUVILLAIS – PORT-BAIL (04 Août 2016)






Nous les attendions avec impatience et ils sont arrivés jeudi matin sous un ciel un peu chargé mais très prometteur !

Après un petit tour indispensable sur le marché de Carteret, nous nous sommes tous retrouvés à la salle de l'École du Vent, autour d'une « soupe Champenoise » que tout le monde a appréciée ! Les discussions allaient bon train, les rires et les bises s'enchaînaient et ce n'est que tardivement que nous nous sommes approchés du buffet froid préparé par le bureau de l'Amicale.

Avant le dessert, le président a souhaité prendre la parole pour mettre à l'honneur son prédécesseur Claude Picot, qui ce jour là soufflait une bougie de plus. Un Joyeux Anniversaire, suivi d'un Happy Birthday ont été entonnés par tous, accompagnés de tous les canards nécessaires !

C'est avec plaisir que les femmes se sont ensuite déplacées pour embrasser Claude, qui fut ému aux larmes de cette manifestation spontanée et très chaleureuse !



Le dessert et le café furent servis ensuite et Liz, la présidente de Grouville, a profité de ce moment pour faire un petit discours nous remerciant tous d'être là, autour d'eux. Elle a tenu à nous dire que cette manifestation très familiale était l'essence même de notre jumelage. Les applaudissements fusèrent, lui confirmant, si besoin en était, que nous étions tous d'accord . C'est dans le même esprit que nous serons accueillis à Grouville le 18 Août. 



Mais le temps ne s'arrêtant jamais, il a fallu ensuite partir très vite sur le
terrain de pétanque, afin que les équipes Port-Bail contre Grouville puissent en découdre ! Dans le même temps quelques femmes sont allées faire un peu de shopping dans Port-Bail. 




Puis autour du dernier rafraîchissement, les trophées furent remis aux vainqueurs femmes, aux vainqueurs hommes et une médaille de Fanny pour les derniers !!

 Puis vint le temps des au revoir car il fallait retourner sur Carteret pour le départ du bateau ...

Farewell les cousins et au 18 Août avec autant de soleil dans le cœur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire