dimanche 14 août 2022

Courses de Portbail 2022 - Prix de Grouville


Ce dimanche 14 août 2022, les grouvillais avaient envoyé une belle délégation pour remettre le prix de Grouville lors de la réunion des courses de Portbail.

Liz Viney, la présidente de Grouville-Portbail était accompagnée par Lizie et John, Connétable de Grouville jusqu'en juin 2022 après deux mandats bien remplis.

Catherine, la soeur de John avait demandé à Ian, son mari, de piloter le navire qui allait emmener le groupe à bon port.

Etonnés par les chaleurs intenses relevées samedi 13 sur la Côte des îles (37°), ils pouvaient souffler un peu avec les 25° de dimanche 14.

Marie-Christine et Alain prenaient les jersiais en charge sur le port de Carteret pour les conduire jusqu'à Portbail, deux véhicules étant nécessaires.




Un bon repas pris au "Rendez-vous des pêcheurs" permettait à chacun de goûter aux saveurs de la Normandie, avec quelques souvenirs, tels la visite du Domaine de Rugueville en 2016 à l'occasion de la dégustation d'une bonne bouteille de cidre fermier de Portbail, ou encore ce pain d'épice au caramel beurre salé, si apprécié par Lizie.

C'était aussi le moment de croiser d'autres membres de l'Amicale, puisque Emilie et Daniel avaient aussi choisi ce restaurant pour faire découvrir Portbail à leurs invités.  



Il était temps de quitter la table pour rejoindre l'hippodrome des pins afin d'arriver pour le début des opérations.

Le temps de prendre ses marques, les premiers paris n'étaient pas réussis, mais dès la deuxième course, Catherine commençait une série gagnante jusqu'à la fin... elle ne révélera pas le secret de sa martingale.



Sur le champ de course, les jersiais croisaient un bon nombre de membres de Portbail-Grouville, Francis et Catherine, Claude, Annie et Dominique,  Flore, Hélène, Francis, Marie-Christine et  Max ...









La cinquième course arrivait, le Prix de Grouville évidemment retenait l'attention, avec raison, puisqu'il était bien disputé.




Le 12, Hello Daxel l'emportait et faisait gagner à la fois les grouvillais et les portbaillais... est-ce le flair, ou encore la confiance dans les qualités de driver de Thomas Leveques ?


La vidéo du prix de Grouville





Il était temps pour Liz et pour John d'aller sur la piste pour  remettre le prix au vainqueur, ravi par l'offrande en provenance de Jersey.




Caroline Ribet, la présidente des courses ne manquait pas de saluer l'effort des Jersiais de venir remettre la prix, et de souligner la qualité du partenariat qui uni la réunion des courses de Portbail à l'Amicale Portbail-Grouville depuis tant d'années.


Alain n'oubliait pas de présenter Liz et John à M. François Rousseau, Maire de PORT-BAIL-SUR-MER, le temps d'évoquer la fête des 30 ans du jumelage qui se prépare.


Tous quittaient le champ de courses ravis, promettant de revenir l'an prochain.


Il étaient temps de reprendre la mer vers l'île de Jersey, car comme le disent les marins, "Time and tide will admit no delaying !" (air "Come away fellow sailors"  - Purcell - Dido and Aeneas )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire