dimanche 4 juin 2017

Repas annuel de l'amicale et French week-end pour les grouvillais.

Cette année, pour le repas annuel de l'Amicale Portbail-Grouville, sur un thème très oriental, nous avions convié nos amis jersiais profitant du long week-end de l'Ascension pour les français, et du  "Spring bank holiday" du lundi 29 mai à Jersey.

Dès samedi matin, 27 mai, une délégation de 25 grouvillais, débarquait sur le quai du port de Carteret, conduite par la présidente de Grouville Portbail, Liz Viney et par le Connétable de Grouville John Le Maistre. Après un bon petit déjeuner, les Jersiais visitaient le marché de Barneville, où Marie-Christine achetait de belles salades pour les repas de dimanche, et Rosie de belles bottes de radis pour l'export vers Saint Hélier.



Après un bon repas, direction le jardin de la Bizerie à Saint Maurice en Cotentin, un magnifique jardin paysagé.


Les grouvillais étaient accueillis en famille en fin d'après-midi par les membres de l'amicale Portbail-Grouville.



A partir de 19h30, plus de 80 convives, membres de l'amicale Portbail-Grouville, dont Guy Cholot, Maire de la commune, et plusieurs membres du jumelage Barneville-Carteret Saint Lawrence se retrouvaient à la salle polyvalente de Portbail pour le repas annuel ; cette année l'orient était à l'honneur ; après le verre de l'amitié, un couscous était servi... "Le mouton c'est bon!"  N'est-ce pas Liz?









Les danseuses du groupe Marakenda ajoutaient une belle touche orientale en  se produisant tout au long de la soirée, passant entre les tables, captant les regards et occupaient aussi la scène de la salle polyvalente sous les applaudissements des spectateurs.












Cette beau moment de retrouvailles s'achevait dans la bonne humeur, alors que Tony Brown, le président de l'amicale animait avec talent un « Ruffle » qui permettait de distribuer des lots très variés... les casques de "bobbies" étaient très remarqués.






Rendez-vous très bientôt sur ce blog pour la suite du "French week-end" des grouvillais, et découvrir ce qui s'est passé dimanche 28 mai...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire