lundi 12 août 2024

Le Prix de Grouville récompensé par le jumelage.


 Le 11 août 2024, comme chaque deuxième dimanche d'août depuis plus de 100 ans, les courses hippiques de Portbail se sont tenues sur l'hippodrome des Pins, sous un soleil éclatant.


Chaque course est vraiment disputée.

Parmi les huit courses proposées, la cinquième course, le Prix de Grouville" attirait l'attention de tous les membres présents, et comme tous les ans, ils étaient nombreux.


Guislaine et Marcel sont venus en famille




Marie-Noëlle et Philippe ne manquent plus aucun des rendez-vous de l'Amicale


Francis est toujours bien accompagné.


Marie-Christine est venue en famille, avec Emeline et Fabien, alors qu'Anita ne manque jamais une réunion hippique.




Francis sait se protéger du soleil.


Nadine est aussi venue en famille.


Frédérique, Maire de Port-Bail-sur-Mer va remettre le prix de la commune.


A l'invitation de Pierre Lecourtois, Président de la Société des Courses de Portbail, Alain, le Président L'Amicale Portbail-Grouville remettait la récompense au jockey vainqueur de la course, François Lecanu ; il compte désormais 946 victoires au compteur.


A un tour de l'arrivée.




Il venait de driver "Just du Chatelet" le N°14, gagnant au bout des 2675 mètres de la piste.


Michel vient en voisin, lorsqu'il est en vacances à Portbail.



Alain félicite François Lecanu et lui remet la récompense.


François Lecanu avoue que son épouse vient de visiter Jersey, mais elle ne lui a pas rapporter ces douceurs lors de son dernier voyage.




Le drapeau de Grouville flotte toujours dans le ciel de Portbail, le jour du Prix de Grouville.


Liz Viney, Présidente de Grouville-Portbail, avait tenu à apporter de quoi honorer le jockey remportant le Prix de Grouville.  Lors pour les festivités du 80ème anniversaire de la Libération de Portbail, elle y avait pensé... heureusement, les femmes savent toujours anticiper.

Cette récompense gourmande a été constituée intégralement de produits de l'île de Jersey ; un délicieux vin rouge, le Bailiwick (Bailliage) du vignoble La Mare, le célèbre et délicat, "Jersey apple Black Butter",  des sablés au beurre de Jersey, et du chocolat élaboré là-bas...

Le vin offert, décrit comme "doux et agréable avec des notes de tarte aux myrtilles, de cerises poivrées et de fruits rouges fumés", vient juste d'obtenir une médaille de bronze au concours IWSC, International Wine and Spirit Competition.


Le Prix de Grouville en vidéo

Pour en savoir davantage à propos des produits La Mare