lundi 9 août 2021

Courses de Portbail 2021 - Prix de Grouville

 Le dimanche 8 août, comme chaque deuxième dimanche d'août, l'hippodrome des pins accueillait la réunion annuelle des courses de Portbail.





La météo était annoncée pluvieuse, mais la Présidente de la société des courses de Portbail, Mme Caroline Ribet,  avait un bouton magique sur lequel elle n'a pas manqué d'appuyer pour faire venir le soleil.


Malgré un protocole exigeant le "Pass Sanitaire" pour accéder au champ de courses, les parieurs étaient aux rendez-vous.

Parmi eux, plusieurs membres de l'Amicale de Jumelage Portbail-Grouville que vous ne manquerez pas de reconnaitre.


Catherine accompagnait Francis, souvent gagnant dans ses paris, alors que  Ghislaine et Marcel appréciaient le spectacle. Phillipe était aussi présent. 



Désolé pour Catherine, Francis et Philippe dont la photo n'a pas été enregistrée sur la carte mémoire.



Chaque course  était  âprement  disputée.




Grande attention des parieurs aux chevaux en course.



Les couleurs de Jersey, mais aussi celles de la Normandie flottaient dans le ciel de Portbail pour le prix de Grouville, la quatrième course de la réunion cette année.



La course était remportée par le N°8, "Great de la Vallée", drivé par Sébastien Ernault au bout  des 2650m.




Sébastien Ernoult vainqueur de la course reçois la récompense remise par Alain, Président de l'Amicale de jumelage Portbail-Grouville accompagné par Clémence ravie de cette animation durant ses vacances.



Caroline Ribet remercie Alain pour sa fidélité aux courses de Portbail et au prix de Grouville.


Les résultats de la course sur Equidia



Les résultats de Sébastien Ernoult vainqueur de 4 courses lors de la réunion de Portbail, et déjà 62 victoires cette année 2021.




Monsieur Rousseau, maire de Port-Bail-Sur-Mer, Madame Petit, adjointe aux sports et aux associations, ainsi que Monsieur Cruchon, maire délégué de Saint Lô d'Ourville étaient présent de la remise du prix de la ville de Portbail, la cinquième course de la réunion.







Espérons le retour de nos amis de Grouville lors de la réunion de l'an prochain, car tous seront heureux d'honorer eux-mêmes leur prix pour 2022 si les conditions sanitaires le permettent.