Chers membres, comme vous pouvez l'imaginer, l'épidémie mondiale de COVID-19 influence négativement les projets de notre association en ce début de saison 2020.
Le 5 avril prochain, Alain Blancheton devait animer un "Café Story" sur le thème du droit normand qui régit encore bon nombre des règles de la vie quotidienne de nos amis de Jersey et de Guernesey.
Un sujet passionnant que beaucoup d'entre-nous attendaient avec impatience.
Cette conférence est évidemment reportée à une date ultérieure au regard des règles de confinements que nous devons tous respecter.
Cette semaine, j'ai aussi reçu un message de Christine Bonhomme, la directrice de la Maison de la Normandie et de la Manche à Jersey.
Elle me faisait parvenir la décision du Bailli de Jersey, la plus haute autorité administrative de l'île, d'annuler toutes les festivités du "Liberation Day"; la fête du 8 à Saint Brelade, la parade du 9 à Saint Hélier, mais aussi le rassemblement du 10 à Grouville.
Ce 75ème anniversaire s'annonçait grandiose, mais la prévention et la santé de tous ont gouverné à la prise de cette décision.
Christine me confirme qu'à l'heure actuelle, le nombre de cas à Jersey est très limité.
Elle nous tiendra informé si la situation venait à évoler.
Nous avions aussi le projet de participer au maintenant célèbre Vide Grenier de l'Association des parents d'élèves de l'école Henri Vally, plus connue sous le nom d'APE.
Il devait se tenir le dimanche 19 avril prochain.
Il est probable que cet événement soit annulé ou reporté, sans que j'en ai une confirmation officielle.
Nous vous tiendrons évidemment informés dès que la situation évoluera.
Pour l'instant, restez attentif aux messages que Brigitte pourrait vous envoyer par mail, ou courriel pour les puriste de la langue française.
Restez chez vous.
Prenez soin de vous et de vos proches.