Samedi 16 décembre, bien avant l'aube, une soixantaine de membres de l'amicale de jumelage Portbail - Grouville, montaient dans un bus à étage au départ de Portbail, rappelant à certains le célèbre bus à impérial, aussi connu sous le nom de double decker-bus... un avant goût de Jersey.
Le premier étage encore un peu endormi...
l'autre niveau... plus réveillé.
Un délicieux petit déjeuner proposé par Bridge régalait les participants à la gare maritime de Granville.
Pas de temps à perdre, embarquement à Granville à bord du... Granville, évidemment, et cap vers Saint Hélier!
Hélène, Sylvie et Françoise apprécient le confort.
Naviguer sur une mer d'hiver, ça creuse, alors, dès le débarquement, Michèle s'est régalée d'un super "english breakfast" chez Rosie's pour 7£. Elle n'était pas la seule, car c'est une adresse bien connue et appréciée des portbaillais.
Ensuite, direction King Street, où, Anne-Dominique a repéré rapidement les étiquettes à "-50%" une semaine avant Noël. Elle doit avoir un radar pour ça, c'est certain, mais c'est une aubaine pour le Père Noël...
Saint Hélier, King Street, l'endroit idéal pour compléter la liste de cadeaux au pied du sapin, n'est-ce pas, Etiennette, Anne-Marie, Charles et Patrick?
Sylvie, à la recherche des dernières tendances pour sa table de réveillon s'est rendue chez "le lievres" dont le slogan est "For people who love to cook" ... il est certain qu'on va se régaler à la table de Sylvie.
Là, elle a rencontré John, et alors, on se dit que chez "le lievres" on trouve aussi des personnes qui aiment se régaler ... Normal!
On a aussi vu ViVi encore aller faire le plein d'huîtres, des huîtres de Jersey évidemment, elles ont un petit goût différent ( Chris l’ostréiculteur a ses secrets), et de fromages, on va aussi se régaler chez ViVi... durant le réveillon.
King Street décidément bien animée à dix jours du "Boxing day" offrait de nombreuses fanfares.
Parmi les amateurs de musique, on remarquait un sosie de Bruce... à moins que ça ne soit ... Bruce lui-même?
Sylvie a immédiatement été séduite par ces Christmas Carols de saison!
Il est alors temps de retrouver nos amis jersiais pour le repas.
Liz, toujours attentive au menu.
Le meilleur "Fish and Chips", Flore? Avant de répondre, un passage par la rue principale d'Aurigny s'impose...
Françoise, elle, a été très contente de mettre à profit les leçons de Tony en parlant sans interprète avec nos amies de Jersey!
Quant à GiGi, elle a eu le bonheur de visiter un peu l'intérieur de l'île grâce à Rosie and Keith qui comme à leur habitude ont été au top de la gentillesse.
Cette année, nous avions choisi d'aller à Saint Peter's garden, au lieu de Randsom's Garden où nous étions allés l'an dernier.
Gigi et Léa s'interrogent à propos des dernières décorations.
Anne-Marie ne repartira pas sans cette boîte! Ah, les tentations de Noël!
Les lutins ont vraiment bien travaillé à Saint Peter.
Charles et Anne-Marie ont bien rempli leur panier de déco à St Peter's Garden, tout comme Flore !!!
Féerie de Noël
Claude a vraiment envie d'entonner "Petit Papa Noël..." en voyant ces belles peluches.
Lors du retour, un duo bien connu de nos membres a donné une petite représentation pour égayer le trajet, les désormais célèbres Mimin, Robert et Bruce!
Un bon public pour notre duo, Tony, Claude et Daniel.
Le jumelage Carteret St Lawrence qui voyageait avec notre groupe a été ravi et souhaite renouveler ce partenariat l'an prochain.
L'amicale a fait deux nouveaux adhérents sur le bateau et dans le groupe certains veulent s'investir davantage et d'autres vont adhérer en 2018 !
Grâce à ce voyage, un participant a peut-être trouvé un emploi pour cet été ... en France, une autre sur l'île lors du précédent déplacement.
Nos avons aussi une pensée pour quatre de nos membres et pour leur famille; elles n'ont pu nous accompagner cette année comme elles l'avaient fait l'an dernier. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.
Ce voyage, plus proche de Noël, a été très apprécié. Il restera un beau souvenir pour ceux qui y ont participé, mais aussi pour ceux qui partageront la table des voyageurs, ou encore pour d'autres qui découvriront leurs cadeaux le 25 décembre...
Merci à Bridge et Sylvie pour les photos, et pour leurs souvenirs de cette belle escapade.